
Les concurrentes de la Barbie "black" débarquent en force sur le sol américain avec une grande tournée de promotion, a annoncé la marque Queens of Africa, lancée au Nigeria par Taofick Okoya. Les « Queens of Africa », sont actuellement en tournée à travers les États-Unis dans une série de magasins partenaires, selon le site de la marque.
Après une première étape à Atlanta fin avril, les poupées noires que le Nigeria s’arrache – au point de reléguer Mattel au second rang – partiront à la conquête de New-York début juin avant d’investir Chicago au mois de juillet.
Des rendez-vous sont prévus avec de potentiels distributeurs pour commercialiser les « Queens of Africa » à travers le continent américain, a indiqué le Nigérian Taofick Okoya, le fondateur de la marque.Comptez environ 25 dollars pour se procurer depuis le continent nord-américain une poupée classique sur le site de la marque.
« Prouver aux petites filles que les poupées noires sont belles »
« Je voulais prouver aux petites filles que les poupées noires sont belles, qu’elles leur ressemblent, portent les mêmes habits et qu’elles peuvent s’identifier à ces figurines », avait expliqué en janvier 2014 à Jeune Afrique Taofick Okoya, qui est considéré comme un précurseur sur le marché mondial des poupées noires.
Grâce notamment à la commercialisation des « Naija princesses », plus accessibles (environ 5 euros) et qui s’écoulent surtout sur le continent, sa marque lancée en 2007 connaît un franc succès, inspirant d’autres entrepreneurs, notamment en Afrique du Sud. Saura-t-elle séduire à présent les petites-filles africaines-américaines de l’autre côté de l’Atlantique ?
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article